Comment choisir des jeux vidéo que les parents et leurs enfants adoreront

Pour entendre les parents le dire, le jeu vidéo parfait est éducatif, fournit de petites leçons de vie, renforce la coordination œil-main et divertit les enfants pendant environ 30 minutes à la fois. En écoutant les enfants, cependant, il semble que les qualités éducatives se situent bien en deçà des besoins de vitesse, d’action, de mouvements radicaux et de grandes armes. Il est difficile de croire qu’il existe des jeux qui répondent aux exigences espérées par les parents et les enfants.

Les parents devraient toujours prendre le temps de jouer aux jeux avec leurs enfants; le seul problème avec l’utilisation de cette approche pour choisir des jeux vidéo est le fait que le jeu est déjà dans la maison et l’argent dépensé. Les jeux ouverts sont rarement retournables et une fois qu’ils sont dans la maison et leurs petites mains chaudes, les enfants ne lâcheront pas les jeux sans beaucoup de disputes, de plaintes et de bouleversements. Ainsi, prendre une décision éclairée avant de ramener les jeux à la maison est un must!

Alors, comment un parent choisit-il un jeu vidéo auquel les enfants pourront jouer? Il est peu probable que la lecture du verso de la couverture présente beaucoup d’informations, alors que le buzz sur Internet peut être si intimidement rempli de jargon d’initié qu’il est difficile de discerner si le jeu est approprié, trop violent ou peut-être même contient un contenu qui est répréhensible.

Dans le même temps, le simple fait qu’un jeu est très populaire et que les nouvelles du soir montrent de longues files de consommateurs qui attendent à l’extérieur des magasins pour qu’ils soient mis en vente, ne signifie pas qu’il offre le type de jeu que le parent souhaite inviter dans le même temps. domicile. Heureusement, il existe cinq étapes simples pour choisir des jeux vidéo que les parents et leurs enfants adoreront. Ces étapes ne sont pas compliquées, nécessitent un minimum d’effort et sont plutôt fiables.

1. Vérifiez la classification ESRB

Le Entertainment Software Rating Board (ESRB) a développé un système de classification qui classe le contenu des jeux en fonction de leur âge. Les cotes sont «EC», «E», «E 10+», «T», «M», «AO» et «RP».

Les jeux désignés par un «CE» sont éducatifs et amusants pour les enfants d’âge préscolaire et les jeunes élèves du primaire. Un «E» indique que les jeux sont appropriés pour tous les joueurs, et alors que les enfants d’âge préscolaire peuvent avoir plus d’une courbe d’apprentissage pour bien jouer, il n’y a pas de contenu répréhensible. Recherchez les jeux notés «E 10+», car ces jeux sont réservés aux enfants de plus de 10 ans. Un langage doux est généralement incorporé dans le jeu.

Un jeu noté «T» est réservé aux adolescents, et les parents doivent savoir que la violence, les insinuations sexuelles, la nudité partielle et aussi les insultes font partie du cours. «M» pour mature indique les jeux pour les plus de 17 ans et le sang, les tripes, le sang et le sexe sont légendaires dans ces jeux. Les jeux marqués «AO» ou réservés aux adultes, car ils sont au carré «M», font monter les enchères. Une cote «RP» signifie simplement qu’une cote est en attente, et les parents doivent retarder l’achat du jeu jusqu’à ce que la cote ait été attribuée.

2. Lisez les descripteurs de contenu ESRB

Étant donné que les enfants d’âge préscolaire et les élèves du primaire ne peuvent pas simplement être classés dans des tranches d’âge, mais devraient être beaucoup plus différenciés par leur niveau de maturité, les parents seront avisés de lire les descriptions du contenu de l’ESRB au dos des paquets de jeux vidéo. Ils répertorient le contenu potentiellement répréhensible.

Par exemple, «sang animé» fait référence à du sang violet, vert ou d’autres types de sang irréaliste qui peuvent être affichés pendant le jeu, tandis qu’une liste de «sang» est un indicateur que le sang représenté de manière réaliste fait partie du jeu. Les enfants très sensibles au sang peuvent ne pas aimer jouer à ces jeux, même s’ils sont classés pour leur tranche d’âge.

3. Comprendre les classifications lorsque vous magasinez pour les enfants plus âgés

Les parents qui ont bravé les cotes appropriées à l’âge et qui ont également réussi à lire les descriptions peuvent maintenant être déconcertés par une autre classification: le type de jeu auquel leurs enfants peuvent s’attendre.

Les enfants plus âgés peuvent aimer les jeux « FPS » (First Person Shooter) qui les mettent dans l’action du point de vue de la première personne, plutôt que de voir le personnage qu’ils contrôlent faire les actions – ce qui est le cas dans « TPS » (Third Person Shooter) ) Jeux. En outre, certains jeux sont classés en fonction des types de contenu qui fournissent le scénario, tels que les jeux de simulation de véhicules, les jeux de stratégie ou les jeux de sport et de puzzle.

Les jeux de tir sont les plus violents tandis que les jeux de stratégie sont peut-être les plus éducatifs. Les jeux de réflexion nécessitent une réflexion stratégique mais n’offrent pas beaucoup de mouvements d’action qui plaisent aux adolescents.

4. Visitez le site Web du fabricant de la plate-forme de jeu

Les parents peuvent visiter le site Web pour trouver le gadget qui permettra aux enfants de jouer aux jeux vidéo. Cela peut être le site Web de PlayStation, GameCube, Nintendo, Xbox et une foule de sous-plates-formes. Les entreprises répertorient les jeux vidéo créés pour eux, leurs notes et, le plus souvent, publient également des bandes-annonces, des captures d’écran et de brèves descriptions du jeu lui-même.

Bien qu’un tel site Web n’offre pas une analyse approfondie et impartiale du jeu, c’est un outil plutôt utile pour avoir une bonne idée du jeu.jouer et contenu sans avoir à se fier uniquement à une note, à l’arrière d’un package ou aux efforts de marketing.

5. Renseignez-vous auprès des organisations qui proposent des évaluations de jeu indépendantes

Il existe diverses organisations qui ne sont pas liées à l’industrie du jeu vidéo et qui offrent toujours des conseils aux parents. Certains groupes se concentrent sur les aspects éducatifs tandis que d’autres sont basés sur la foi et examinent les jeux sous cet angle. Trouvez un groupe qui répond à vos critères personnels et parcourez les critiques des différents jeux que vous envisagez pour vos enfants.

L’un des groupes les plus connus est la Entertainment Consumers Association, qui offre un aperçu de l’industrie ainsi que des jeux. Les parents qui veulent des informations plus détaillées sur les jeux qu’ils envisagent feront bien de visiter les forums et les sites Web de ces groupes et d’apprendre des autres parents dont les enfants jouent peut-être déjà à ces jeux.

Comme il s’agit de forums interactifs, les parents ont la capacité unique de poser des questions aux autres parents, et s’il y a une préoccupation particulière à propos d’un jeu, c’est le lieu où obtenir plus d’informations.

Si tout le reste échoue

Bien sûr, si tout le reste échoue, il y a l’ancien repli sur les jeux et les personnages classiques. Crash Bandicoot, Mario, Spyro et Pokémon sont des personnages de jeu qui existent depuis un certain temps et dans une foule d’incarnations. Même si la valeur éducative de certains de ces jeux est discutable, ils offrent un plaisir incroyable, des mouvements radicaux et très certainement la valeur de divertissement que les enfants apprécient le plus. En même temps, ils évitent le langage grossier, la nudité et la violence explicite contre laquelle les parents s’opposent.

Les parents en manque de temps ou ceux qui ne peuvent tout simplement pas trouver un jeu qui répond à leurs normes trouveront généralement un gagnant dans ces genres. De plus, comme ils font partie intégrante d’une série populaire, les parents et les enfants peuvent prendre les décisions d’achat ensemble. Par exemple, les jeux Mario populaires offrent des ramifications comme « Luigi’s Mansion » qui propose l’exploration d’une maison hantée, tandis que d’autres ramifications sont des jeux de courses de charrettes.

Un jeu complètement différent – mais les mêmes personnages rassurants et le même niveau de pertinence – en font une excellente occasion pour les parents et les enfants de s’entendre sur le jeu que les enfants aimeraient essayer, tout en évitant les jeux potentiellement répréhensibles qui offrent un jeu similaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*