De toute façon, qu’est-ce que le coaching de carrière?

Il y a encore beaucoup de gens qui ne comprennent pas vraiment ce qu’est le coaching de carrière ou comment choisir un coach de carrière. Disons simplement qu’il n’est pas rare que je reçoive des e-mails, des messages sur les réseaux sociaux ou des appels téléphoniques qui m’interrogent sur l’un ou l’autre. Donc…

Qu’est-ce que le coaching de carrière exactement?

C’est vous faire la promotion et vous aider à atteindre vos objectifs de carrière ultimes et votre coach de carrière vous accompagne dans ce voyage.

Dans une relation coach / client, vous tenez l’ordre du jour et ils vous fournissent l’aide, le soutien et la direction dont vous avez besoin pour atteindre le ou les objectifs que vous avez en tête – les atteindre le plus tôt possible en essayant de tout faire sur le tien.

De nombreuses facettes entrent en jeu et en fonction de vos objectifs détermineront l’orientation de vos séances de coaching. Une relation continue coach / client renforce la prise de conscience de ce qui peut vous retenir ou des obstacles auxquels vous pourriez être confronté tout en vous aidant à vous concentrer sur les objectifs que vous ciblez.

Vous recevez de l’aide pour établir des objectifs réalistes, découvrir des solutions aux défis auxquels vous pourriez être confronté, élaborer des plans d’action, établir la motivation et développer la confiance en soi. Vous prenez en charge votre carrière en la faisant passer de ce qu’elle est aujourd’hui à quelque chose dont vous avez toujours rêvé, étant le but ultime.

Vous et votre coach partagez le même objectif ultime qui crée et ajoute de l’excitation au cours du processus! L’expérience de partenariat individuel est un excellent moyen de:

recevoir des conseils, un soutien et des conseils personnalisés lors de la prise de décisions de carrière.

déterminer les mesures à prendre et les stratégies à utiliser.

proposer un plan personnalisé qui vous permettra de rester sur la bonne voie pour accomplir ce que vous vous êtes fixé de faire.

Qu’est-ce qu’un coach de carrière n’est pas …

Un conseiller ou un thérapeute. Un coach de carrière vous aide à développer vos compétences, tandis qu’un conseiller en carrière aide les clients à surmonter les lacunes.

La thérapie traite souvent de l’histoire d’une personne et des «pourquoi» de cette histoire; le coaching traite de l’avenir et des «comment» faire de l’avenir ce que le client veut qu’il devienne.

Ceux qui souffrent de dépression, d’anxiété ou de problèmes qui interfèrent avec des situations de la vie devraient consulter un professionnel. Les coachs de carrière ne disent pas à leurs clients quoi faire de leur vie.

Pour bénéficier d’un coaching de carrière, il faut être prêt à être coaché. Cela signifie que vous êtes ouvert à de nouvelles idées, disposé à apporter des changements, réceptif aux critiques constructives, et disposé et prêt à agir. Voir les résultats de vos actions est ce qui rend tout votre travail acharné et vos efforts valables!

Que fera un coach de carrière pour vous?

Mettez-vous au défi, inspirez-vous à faire de votre mieux et sera là pour vous accompagner à chaque étape du processus.
Vous fournir des commentaires, vous soutenir lorsque les temps deviennent difficiles et être honnête et franc.
Tenez-vous responsable. Contrairement à des amis, des collègues ou même des conjoints, un coach de carrière vous le dira tel quel, ne vous permettant pas de vous en sortir facilement lorsqu’il s’agit de passer à l’action. Aucune action, aucun résultat.
En d’autres termes, il / elle sert de porte-parole personnel et vous offre une zone de sécurité pendant une période souvent remplie de stress, de doute et de peur.

Le coaching de carrière vous servira le mieux si vous …

prêt à prendre l’engagement de réaliser.
disposé à faire des efforts et à faire le travail.
prêt à laisser l’entraîneur faire le coaching.
disposé à «essayer» de nouveaux concepts ou différentes façons de faire les choses.
prêt à changer les comportements autodestructeurs qui limitent votre succès.
sérieux pour aller de l’avant et apporter des changements pour atteindre vos objectifs.
agissant de votre plein gré et non à la demande d’autrui.
Qui et comment choisir …

Vous seul pouvez déterminer et décider qui choisir comme entraîneur. C’est vous qui connaissez le mieux vos besoins et qui serait considéré comme un «bon ajustement» en fonction de vos recherches. Il existe des milliers de services de coaching de carrière disponibles de nos jours. Fais tes devoirs.

Tous les entraîneurs de carrière ne sont pas créés égaux. Les chercheurs d’emploi, les non-chercheurs d’emploi et / ou toute personne qui envisage d’embaucher et d’investir son temps et son argent en partenariat avec un coach de carrière doit savoir quelle valeur les vrais experts en carrière apportent à la table. Encore une fois, faites vos devoirs. Ne vous contentez pas de médiocre et prenez une décision éclairée.

Conseils pour choisir un coach de carrière

Recherchez des coachs spécialisés dans le domaine dans lequel vous recherchez une aide professionnelle (c.-à-d. Stratégies de recherche d’emploi, compétences en entrevue, compétences en réseautage, etc.).
Consultez leur site Web, lisez leurs témoignages, passez en revue leurs offres de services et leur processus de coaching. Quelle impression vous reste-t-il après avoir examiné leurs informations – y a-t-il un lien, ce qu’ils présentent vous identifie-t-il ou vous parle-t-il suffisamment pour vous contacter et établir un contact personnel?
Vous constaterez que de nombreux coachs de carrière offrent une consultation gratuite de 15 ou 30 minutes, ce que je recommande vivement de profiter de cette opportunité. Cela vous donne l’occasion de parler avec eux personnellement, d’en savoir plus sur eux, comment ils peuvent vous aider et, surtout, de savoir si la chimie est là, ce qui en fait un «bon ajustement». Si vos personnalités se heurtent, il vaut mieux le savoir maintenant avant de s’engager à travailler ensemble.
Si l’entraîneur prétend être certifié, faites une étape supplémentaire pour vérifier sa certification. Malheureusement, certains professionnels de la carrière prétendent être certifiés et affichent des logos de certification sur leur site Web lorsque ce n’est pas le cas. Si travailler avec un coach de carrière accrédité est important pour vous, faites un pas supplémentaire et vérifiez.
Les coachs de carrière (et les rédacteurs de CV) de notre réseau ont été certifiés certifiés et ce qui rend notre réseau de professionnels de carrière différent des autres bases de données en ligne de services de carrière consultables. Et les certifications sont vérifiées tous les trimestres.

Maintenant que vous savez ce qu’est le coaching de carrière et ce qu’il faut rechercher au moment de choisir un coach de carrière, il est temps d’agir!

Biographie de l’auteur: Maria Hebda, CCMC … Connectez, attirez et nourrissez.

Nous comprenons que votre temps est précieux et nous n’avons aucune intention de le gaspiller. De grandes opportunités de carrière sont à votre portée et vous attendent. Vous positionner comme le candidat idéal auprès d’employeurs potentiels dans un marché du travail compétitif, c’est notre domaine d’expertise. Commençons!

TCE est un foyer pour les professionnels de carrière qui sont engagés dans leur profession et qui souhaitent partager leur expertise de l’industrie avec des demandeurs d’emploi qui ont besoin de leurs conseils d’expert en carrière, de leurs conseils et qui peuvent leur fournir des services de carrière de qualité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*