Découvrez le visage en constante évolution du fitness

Il est très rare que j’écrive, commente ou que j’explose en ligne, mais après avoir réfléchi à l’idée, j’ai décidé de partager quelques-unes de mes réflexions avec vous sur ce qu’est la forme physique, de quoi il s’agit vraiment et qui devrait être considéré comme apte. Bien sûr, ce n’est que mon opinion à ce stade de l’histoire, mais cela mérite néanmoins d’être mentionné. J’écris ceci, certes, par déception. Je lis constamment les articles, les newsletters et les blogs des gens en forme afin d’apprendre et de m’améliorer dans cette industrie que nous appelons le fitness, mais dernièrement, j’ai rencontré un certain nombre de personnes très en forme qui dessinent des lignes dans le sable (concernant ce qu’est le fitness), qui à mon avis, pas vraiment besoin d’être là.

Maintenant tu m’as entendu le dire un million de fois! La forme physique (techniquement) est généralement définie d’une manière qui a quelque chose à voir avec des niveaux optimaux de:

endurance cardiovasculaire,
endurance musculaire,
force musculaire,
la flexibilité,
composition corporelle (graisse vs masse maigre)
Bien que cela soit vrai et que je suis tout à fait d’accord, je pense que ce dont nous parlons est une façon quantitative d’examiner une question qualitative. Oui, les sports sont quantitatifs. Combien, combien, à quel point, à quelle hauteur, à quelle hauteur, à quelle force, à quelle distance, à quelle taille, combien de temps – ce sont des choses que nous associons assez souvent au sport. En Amérique, nous avons tendance à être une société quantitative. Nous voulons savoir combien d’argent une personne a, qui a le plus d’amis, qui dépense le plus pour les vêtements, qui a le pourcentage de graisse corporelle le plus bas, qui peut exercer le plus de poids et qui peut parcourir la plus longue distance avec le moins de poids. de temps. Nous sommes obsédés par les nombres, les quantités et le score.

Alors je pose la question: la forme physique est-elle vraiment une chose quantitative? Ou est-ce que la forme physique est une chose qualitative? Peut-être une combinaison des deux? Qu’est-ce que tu penses?

La seule chose que je peux dire à ce sujet est que (pour moi) la forme physique est plus que le nombre de fois que vous pouvez soulever un poids, la distance à laquelle vous pouvez courir ou si vous êtes suffisamment flexible pour mettre vos pieds derrière votre tête ou non. Pour moi, la forme physique concerne des choses qui ne peuvent pas toujours être mesurées avec des chiffres, c’est plus qu’un nombre, un poids, une distance, un score.

Je dis à mes clients que nous avons tous des forces et des faiblesses à différents moments de notre vie. À 24 ans, j’avais 9% de graisse corporelle toute l’année, je pouvais squatter 700 livres et presser 405 livres pour les répétitions. Je ne peux plus faire ça. Mais je peux faire 35 tractions, rester sur un ballon de stabilité aussi longtemps que je veux et toucher mon visage contre mon genou en m’étirant, toutes choses que je ne pouvais pas faire en tant que garçon-bête de 24 ans. Alors étais-je plus en forme à l’époque ou maintenant?

Jetez un œil aux gens autour de vous. Quelle est leur histoire? Quelles sont leurs expériences? Sont-ils gros? Sont-ils trop maigres? Peut-être qu’ils sont vraiment faibles et ne peuvent pas soulever beaucoup de poids. Peut-être qu’ils ont un faible niveau d’endurance et ne peuvent pas courir très loin avant d’être essoufflés. Pensez-y un instant, puis demandez-vous: si leur niveau actuel est peut-être meilleur qu’il ne l’était auparavant, le fait qu’ils ne soient pas à la hauteur de votre idée de ce que devrait être la forme physique importe-t-il vraiment? Si vous pensez à l’une de ces choses, elles dépendent toutes d’une chose: votre perception de cette personne. Je suis d’avis que la forme physique évolue au fur et à mesure qu’une personne traverse la vie. Ce que vous avez pensé de la forme physique tôt dans votre vie n’est peut-être pas la même idée que vous avez de la forme physique plus tard. Je vous encourage à adopter la forme physique tout au long de votre vie, quel que soit le visage qu’elle a actuellement.

Améliorer! Améliorez-vous d’une certaine manière. Vous n’êtes peut-être pas toujours capable de faire ce que vous avez fait en tant que jeune, mais il existe des moyens de devenir encore meilleur que vous ne l’étiez. Et j’ai vu des personnes très sédentaires en tant que jeunes qui ont régulièrement amélioré leur condition physique en vieillissant. Une de mes clientes, Lisa, m’a dit qu’elle était (dans la soixantaine) dans la meilleure forme de sa vie d’adulte. N’est-ce pas ce qu’est la forme physique? Si vous pensez vraiment à la forme physique, ne s’agit-il pas de vous améliorer, de vous améliorer et de faire ce que vous devez faire pour vous sentir mieux dans votre peau et votre corps physique? Ces choses ne concernent-elles pas principalement la qualité et non la quantité?

Je pense que oui. Je pense que le fitness a un nombre infini de visages et prend un nombre illimité de caractéristiques. Je vous encourage à essayer de ne pas voir le fitness dans un champ si étroit que vous oubliez que le fitness, avant tout, concerne les gens. Il s’agit que les gens s’améliorent, ne sont pas les meilleurs. Le fitness n’est pas un sport, ce n’est pas une course et personne ne fait le pointage. La forme physique, c’est vous en tant qu’individu. Vous pouvez être une athlète au succès phénoménal comme Lance Armstrong ou Drew Brees (les deux personnes en forme) ou vous pouvez être comme ma cliente Lisa (également une personne en forme) qui, dans la soixantaine, a décidé qu’elle voulait marcher avec plus d’énergie, se sentir plus stable et être capable de jouer avec ses petits-enfants.

Maintenant, je vous encourage à considérer ceci: Lisa peut honnêtement dire qu’elle est dans la meilleure forme de sa vie d’adulte, est-ce que Lance Armstrong peut actuellement dire la même chose? Le niveau de forme physique de quelle personne les sert le mieux? Je vous laisse décider. Essayez de penser à la forme physique comme quelque chose d’inclusif et non d’exclusif.

Le sport est merveilleux et pour avoir un gagnant, nous devons garder les scores et comparer les uns aux autres. Je vous encourage à laisser le score aux athlètes sur le terrain de jeu, et uniquement sur le terrain de jeu, et non dans les activités quotidiennes que les gens mènent dans leur quête de remise en forme.

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