Médecine pour animaux de compagnie pour garder votre animal fort et en bonne santé

Votre animal de compagnie est un membre important de votre famille. Le garder en bonne santé leur donnera une vie plus longue et vous et votre famille plus de temps pour profiter de leur fidèle compagnie. Les animaux domestiques ont des besoins de soins de santé qui ressemblent à bien des égards à ceux des humains. Ils sont également vulnérables aux maladies dont seuls les animaux peuvent être atteints et des soins préventifs sont essentiels pour les aider à les éviter.

Très probablement, vous savez déjà en emmenant vos animaux de compagnie chez le vétérinaire qu’ils ont besoin d’inoculations annuelles pour les protéger de la rage, de la maladie de Carré et d’autres maladies animales courantes.Ils doivent également être testés pour la dirofilariose une fois par an et être placés sous un médicament de prévention de la dirofilariose. comme celui fabriqué par Heartguard® et Interceptor®, par exemple. Il existe d’autres tests que votre vétérinaire peut choisir de donner à votre animal pour identifier les problèmes de santé potentiels qui existent. Lorsque des problèmes de santé sont détectés, votre vétérinaire peut vous recommander certains médicaments pour animaux de compagnie pour soigner votre animal et restaurer sa santé. Les médicaments contre les puces et les tiques sont couramment utilisés par les propriétaires d’animaux pour aider à protéger leurs animaux de compagnie et leur maison de ces parasites porteurs de maladies. Ceux-ci sont disponibles dans des formules sur ordonnance et en vente libre. Cependant, pour une efficacité testée et pour la sécurité de votre animal, il peut être plus sage de choisir des médicaments contre les puces et les tiques sur ordonnance pour traiter votre animal.

De nombreux médicaments pour animaux de compagnie peuvent être utilisés à titre préventif pour éviter le développement de problèmes de santé chez vos animaux de compagnie. Renforcer le système immunitaire de votre animal et aider les organes du corps à fonctionner correctement renforcera la santé de votre animal et prolongera sa vie. Les animaux domestiques peuvent être la proie de nombreux aliments humains tels que les infections de la vessie, les troubles gastro-intestinaux, les calculs rénaux, les carences hépatiques, les allergies, les troubles pulmonaires et respiratoires, la faiblesse musculaire et articulaire, l’arthrose et bien plus encore. Des antibiotiques, des antifongiques et d’autres médicaments sur ordonnance sont administrés pour atténuer les symptômes des animaux souffrant de ces problèmes de santé, ainsi que pour éviter que les animaux ne tombent malades.

Certains animaux ont la mauvaise habitude de manger leurs propres déchets ou les déchets d’autres animaux. Les déchets animaux peuvent héberger des bactéries et des maladies très nocives pour vos animaux de compagnie. L’utilisation d’un médicament pour animaux de compagnie comme Forbid® et de produits similaires pour décourager les animaux de compagnie de manger des déchets les aidera à ne pas s’engager dans cette activité malsaine. D’autres animaux ont l’habitude de se lécher sans cesse. Le stress, l’anxiété, l’ennui et le comportement appris sont quelques-unes des raisons pour lesquelles les animaux font cela. Cela peut entraîner une perte de fourrure et des irritations cutanées. Un médicament pour animaux de compagnie qui a un goût ou une odeur désagréable réussit souvent à apprendre aux animaux de compagnie à ne pas se lécher excessivement.

La nutrition est tout aussi importante pour les animaux de compagnie que pour les humains. Comme les humains, les animaux de compagnie doivent obtenir un neutrino approprié pour une bonne santé. Vous pourriez trouver surprenant d’apprendre que la nourriture commerciale que vous donnez à votre animal ne lui donne peut-être pas toute la nutrition dont il a besoin. Le paquet indique qu’il fournit une nutrition complète à votre animal de compagnie; cependant, les aliments manufacturés pour animaux de compagnie ne contiennent pas tous les éléments nutritifs que votre animal obtiendrait d’un régime «sauvage» dérivé de sources végétales et animales. La solution pour aider votre animal à rester fort et en bonne santé en tant que membre domestique de votre famille est de compléter son régime alimentaire avec des médicaments nutritionnels pour animaux de compagnie. Ceux-ci sont souvent appelés suppléments de santé ou nutritionnels. Les suppléments de vitamines et de minéraux tels que les acides gras, les oméga3, la vitamine E et d’autres suppléments nutritionnels peuvent renforcer l’alimentation de votre animal en lui donnant les nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé.

Saviez-vous que le bain et le toilettage réguliers de votre animal sont un élément important pour l’aider à rester fort et en bonne santé? Les shampooings spécialement conçus pour les chiens et les chats aident à éliminer les bactéries, les débris et les insectes du corps de votre animal. Un lavage régulier de votre animal peut également révéler des irritations cutanées qui pourraient autrement rester cachées sous une épaisse couche de fourrure. Les shampooings médicamenteux pour animaux de compagnie qui contiennent également des lotions peuvent aider à soulager la peau sèche de votre animal et à restaurer la santé de la peau de votre animal. Le brossage de la fourrure de votre animal l’empêche de se mater, ce qui peut emprisonner la saleté et les parasites dans la fourrure et rendre votre animal mal à l’aise. Il existe des brosses et des peignes spécialement conçus pour les chiens ou les chats. Les excréteurs vous rendent heureux, vous et vos animaux de compagnie. Ils aiment les sensations agréables causées par le brossage et vous aimerez ne pas avoir de fourrure égarée partout. Tailler les ongles de votre animal est également important pour sa santé et pas seulement pour protéger vos sols et vos meubles des égratignures. Les ongles non coupés peuvent pousser vers l’intérieur et pénétrer les pattes de votre animal. Cela peut être très douloureux, favoriser la croissance des bactéries et même limiter la mobilité de votre animal. Il existe plusieurs coupe-ongles populaires pour animaux de compagnie qui facilitent la coupe des ongles de votre animal.

La meilleure façon de garder votre animal fort et en bonne santé est la vigilance de votre part pour vous assurer que vous lui avez fourni tous les éléments vétérinaires, nutritionnels, et des soins de santé préventifs possibles. Vous aimez votre animal de compagnie; aidez-les à rester forts et en bonne santé pendant une longue et heureuse vie en tant que membre de votre famille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*