Microsoft et Hybrid Work : un nouveau guide pour nos clients

Aujourd’hui, Satya a présenté l’approche que Microsoft adopte sur la voie d’une forme hybride d’organisation du travail. Ceci est inspiré des conversations que nous avons eues avec nos clients sur place.

Mon équipe interagit presque quotidiennement avec des dirigeants d’organisations et des partenaires du monde entier qui s’efforcent de préparer leurs utilisateurs au travail de demain. Bien sûr, certaines questions reviennent souvent lors de ces réunions : que fait Microsoft en ce moment ? Voici la réponse que je fais habituellement : tout comme vous, nous apprenons en examinant les données disponibles, en écoutant nos employés et en faisant preuve de souplesse face aux succès et aux échecs. En période d’incertitude, il est en effet indispensable d’adopter une attitude ambitieuse, combative et tournée vers le développement afin de poser les jalons de l’avenir.

Il ne fait aucun doute que cette transition vers un mode de travail plus flexible sera une tâche ardue pour tout chef d’entreprise et toute organisation. C’est clairement notre cas, car nous souhaitons mettre en place un modèle de travail hybride pour nos 160 000 collaborateurs dans le monde. Nous savons qu’aucune personne ou organisation n’a la réponse à toutes nos questions, mais nous pensons qu’avec cet état d’esprit de développement, chacun de nous peut bénéficier de résultats positifs lorsque nous partageons nos résultats.

Découvrez deux nouvelles ressources pour faciliter la transition vers une organisation du travail hybride
Dans cet esprit, nous avons récemment partagé deux ressources qui décrivent les leçons que nous avons tirées de notre introduction d’un modèle de travail hybride chez contacter Microsoft afin que vous puissiez créer un plan adapté aux besoins de votre entreprise. Ces ressources reflètent essentiellement notre conviction que les chefs d’entreprise doivent se réunir pour créer un modèle opérationnel flexible qui englobe les personnes, les lieux et les processus afin de rééquiper leurs organisations pour un travail hybride.

Tout d’abord, permettez-moi de vous présenter notre guide de flexibilité pour un environnement de travail hybride, qui était à l’origine destiné aux employés de Microsoft. Il fournit des conventions d’équipe exemplaires, des modèles et des outils pour organiser le travail hybride. Il contient également des plans sur différents aspects : stratégies de promotion de la santé des salariés, feuilles de route pour la répartition du temps de travail des salariés entre le bureau et le télétravail, etc. Vous aussi, vous recevrez prochainement un accompagnement complémentaire.

La deuxième ressource, A Guide to Hybrid Work for Business Leaders, présente une grande partie des connaissances que nous avons acquises en repensant les composants (personnes, lieux et processus) du travail hybride. Voici un bref résumé des faits saillants de notre analyse :

Gens

Pour que les gens donnent le meilleur d’eux-mêmes dans un environnement de travail plus flexible, nous devons réinventer l’ensemble de l’expérience des employés. Cela nécessite de développer une culture spécifique, d’attirer et de retenir les talents et de mettre en place des mécanismes d’écoute. Chaque organisation doit développer un plan et des stratégies qui nous permettront d’évoluer vers une plus grande flexibilité et d’intégrer l’empathie dans chaque aspect de notre culture. De son côté, Microsoft a une politique claire sur la flexibilité du travail : tous les employés peuvent travailler à distance jusqu’à 50 % du temps.

Nous développons également des systèmes d’écoute électronique respectueux de la vie privée pour l’enregistrement de signaux numériques avec des outils tels que le service d’analyse du temps de travail contenu dans Viva Information. De cette façon, les chefs d’équipe et les chefs d’entreprise peuvent surveiller le bien-être des membres de leur équipe et des organisations pour aider ces rôles à recruter des talents aux profils divers et à définir des normes pour leur équipe. .

Met

Notre approche basée sur la localisation vise à combler le fossé entre les environnements physiques et numériques et à suivre de près l’évolution des besoins des employés. Dans cette optique, nous attachons une grande importance à la sécurité de nos collaborateurs.

Par exemple, nous analysons les données de plusieurs sources publiques et privées dans un tableau de bord Microsoft Power BI pour organiser la rotation du personnel au niveau du chantier de construction. Nous utilisons également une simple application basée sur Power Apps pour aider les employés à surveiller eux-mêmes leur santé et leur bien-être lorsqu’ils se rendent au bureau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*